Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

13 novembre 2005 7 13 /11 /novembre /2005 00:00

Il existe un moyen très pratique de réserver des hôtels dans tout le Japon. C'est par Internet grâce au site jalan.net 

Comme il faut s'inscrire et que le site est en japonais, il est indispensable de demander l'aide de quelqu'un qui le parle (et le lit!) si on ne peut pas le faire soi-même bien sur!. 

Une fois rentré votre nom, adresse etc., choisi un mot de passe et donné une adresse émail, il ne reste plus qu'à choisir l'hôtel (enfin presque). Il faut choisir la préfecture puis l'endroit précis ou l'on veut réserver en cliquant sur une carte schématique du japon. Ensuite entrer la date, le nombre de nuit, de personnes et de chambres. Les autres options ne sont pas indispensables (repas, prix…), le choix étant redonné ensuite.

 

 On obtient alors les photos des hôtels, les prix des chambres et le plan de localisation. L'utilisation de l'outil de traduction google (merci google) permet de vérifier qu'il s'agit d'une chambre western style ou japonaise, qu'il y a ou non des toilettes et une salle de bain dans la chambre (c'est systématique dans les business hôtels mais plutôt rare dans les ryokans, cad les hôtels traditionnels japonais), si le prix comprend le petit déjeuner, le dîner, les deux ou ni l'un ni l'autre. Il faut donc choisir le type de chambre (valider) et ensuite valider (encore) pour (re)choisir la date de réservation dans un calendrier. Ensuite, après avoir entré l'adresse émail et code d'accès perso, apparaît le formulaire de réservation avec nos données et les caractéristiques de la réservation, il faut y indiquer l'heure d'arrivée prévue. 

Une fois la réservation faite, on peut imprimer un récapitulatif de la commande avec l'adresse de l'hôtel (très pratique pour montrer aux autochtones quand on est complètement perdu au fin fond du japon profond ou d'une ville tentaculaire) et un mail de confirmation est envoyé, auquel logiquement vous ne comprenez rien, surtout si votre messagerie ne prend pas ne compte les caractères japonais. 

Voilà, ce moyen est très pratique car il n'y a pas d'argent à avancer, on paye en arrivant. Il y a des prix très intéressants, surtout  si, voyageant en couple, on réserve un lit double au lieu de lits jumeaux. Enfin, ce site donne des points à chaque réservation qui permettent d'obtenir des réductions sur les réservations suivantes, environ 10%. 

Il existe bien sur d'autres moyens de réserver un hôtel, le téléphone évidemment mais pas toujours pratique dans les petits ryokans ou les gens ne parlent que japonais, et l'office du tourisme de l'endroit que vous visitez qui vous conseille un hôtel et peut faire la réservation pour vous. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires