Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

9 novembre 2005 3 09 /11 /novembre /2005 00:00

Le village d’Hattoji se trouve au Nord Est d’Okayama. C’est ce qu’on appelle un « furusato » village qui correspond à village ancien, souvent en ruine et/ou restauré. On peut donc y voir des maisons de l’avant guerre (2eme Guerre Mondiale), ce qui est très très rare au Japon. En japonais le mot « furusato » à également une connotation nostalgique de l’époque où il faisait bon vivre à la campagne.
A Hattoji il y a peu de chose à voir. Quelques jolies maisons anciennes qui semblent abandonnées comme à peu près tout le reste du village. C’est cet état d’abandon qui fait, je trouve, tout le charme de ce village. Quand vous vous trouvez au « milieu » du village, vous vous sentez vraiment loin de tout et vraiment au plus profond du Japon rural. Pour profiter pleinement de cette atmosphère rien de mieux que d’y faire une retraite pendant 2 jours. Vous pourrez alors loger à la villa internationale. N’oubliez pas de faire vos provisions car il n’y a aucune épicerie à moins de 15 km ! A la sortie du village il y a toutefois une auberge ou la nourriture est excellente.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires